Le Studio

L’univers de Batiik studio emprunte à l’art traditionnel du batik javanais les nuances de couleurs, de matières et de motifs, accordant modernité, détails et gaieté, propre à son style sans jamais l’imposer. Batiik Studio s’engage à comprendre et composer au mieux avec les envies de ses clients.

 

L’agence porte une grande attention aux usages de la vie quotidienne, aux modes de vie et d’habiter des futurs usagers ou habitants. Elle assure à ses clients de conduire le processus de projet au plus proche de leurs exigences et d’instaurer un climat de confiance.

Rebecca Benichou

Curieuse d’approcher les différentes techniques de représentation de l’architecture, empruntées aux arts visuelles, graphiques et décoratifs, Rebecca Benichou part de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier pour la Belgique, rejoignant d’abord Anvers, capitale de la mode, puis Bruxelles où elle obtient son grade de master à la faculté d’architecture de La Cambre Horta en 2010.

Par la suite, elle intégra l’agence Chartier-Dalix, en pleine extension. Passant rapidement chef de projet, elle conduit, pendant quatre ans, des commandes publiques de différentes échelles qui l’ont formé pour son Habilitation à la maitrise d’œuvre, décernée en 2012.

En 2014, Rebecca Benichou décide d’ouvrir sa propre structure Batiik Studio afin de se spécialiser et de concentrer ses compétences sur l’aménagement d’intérieur, dans l’habitat privé mais aussi la restauration, l’hôtellerie et le commerce.

batiikstudio-rebeccabenichou

L’équipe

160822-Joanna

Joanna Pera

Architecte d’intérieur, diplômée de la faculté d’architecture d’intérieur et des beaux arts de Cracovie depuis 2011. Elle a exercé en tant qu’architecte d’intérieur indépendante en Pologne puis chez Graal Architecture.  Elle rejoint Batiik Studio en 2016.

160822-Gabrielle2

Gabrielle Léger

Architecte d’interieur, diplômée de l’École Bleue en 2016. Elle a fait des stages chez Nina Safainia et High Tide avant de rejoindre Batiik Studio en 2017.

160822-Sarah

Sarah Chayeb

Architecte d’interieur, diplomée de  l’école des Arts Décoratifs Camondo depuis 2012 . Elle a exercé en tant que collaboratrice chez RMGB puis The Decorators et Ciszak Dalmas avant de rejoindre Batiik Studio en 2016.