Architecture d'intérieure

102 Rue du faubourg poissonnière

75010 Paris

Le studio

Batiik Studio est une agence d’architecture d’intérieur et de design basée à Paris. Fondé par Rebecca Benichou en 2014 et rejoint en 2018 par Florence Jallet, le studio recherche l’équilibre parfait entre esthétique et rationalité à travers un dialogue permanent entre les disciplines. .

L’approche des formes, des textures et des couleurs découle d’une curiosité artistique et d’une volonté d’expérimenter.

Le studio s’amuse et détourne les contraintes, les sublime pour donner vie à des lieux uniques qui semblent familiers. Sensible, il compose des univers dans un style toujours reconnaissable : coloré et joyeux, raffiné et harmonieux.

Rebecca Benichou Architecte HMONP

Rebecca Benichou est architecte HMONP. Après une licence à l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, elle découvre une architecture plus artistique et conceptuelle en Belgique, à l’université d’Anvers à La Cambre. De ces années d’études lui reste le goût du collectif et de l’expérimentation.

Après cinq années dans l’agence d’architecture Chartier-Dalix, Rebecca crée Batiik Studio en 2014 avec le souhait d’aborder des projets plus personnels et intimes. Accordant beaucoup d’importance à la fonction, elle aime confronter exigences et contraintes d’usages à une approche esthétique.

Florence Jallet Architecte d'intérieur

Florence Jallet est architecte d’intérieur. Diplômée de l’Ecole Condée à Paris, elle débute chez Atelier Lum et Bureau Betak avant de collaborer avec l’agence RED. Ces expériences dans le retail et l’événementiel, lui permettent d’approfondir son goût pour la scénographie. Elle rejoint Batiik Studio en 2018, avec le désir de participer à des projets plus personnels et durables. Créative, chaque espace lui permet de créer un univers unique en puisant dans ses multiples références artistiques.

Copyrights et mentions légales
Conception graphique Stéréo Buro
Typographie Batiik, Stéréo Buro
Développement Clément Vion
Textes Virginie d’Humières
Portrait Arnaud Giacomini